En bref

IHE Espita lance son incubateur Zeta HUB

IHE Espita a lancé Zeta HUB, le premier incubateur dans une Université Privée à Sousse et dans la région du Sahel, le Vendredi 13 Avril 2018.

En marge de la cérémonie d’inauguration, Zeta HUB a signé son premier partenariat avec l’un des accélérateurs les plus reconnus dans l’écosystème Portugais afin d’encourager la mobilité des incubés et l’échange d’expériences.

Zeta HUB a pour objectifs de :

– Dynamiser le tissu économique local et l’emploi en créant des entreprises innovantes dans la région du Sahel, et des projets innovants portés par les étudiants du Groupe IHE.

– Développer les échanges scientifiques Nord/Sud avec des partenaires étrangers.

– Encourager l’entrepreneuriat et créer des coopérations Université/entreprise.

– Promouvoir l’entrepreneuriat à impact économique, social et environnemental positif.

– Participer aurééquilibrage de l’écosystème entrepreneurial.

“Notre objectif est de créer les entrepreneurs et les leader de demain et nous avons choisi d’initier l’incubateur à IHE-Espita puisque nous voulons offrir, à part la qualité de notre programme académique, une initiation à la culture entrepreneuriale auprès de nos étudiants”, a déclaré Sleheddine Hellara, Président du groupe IHE.

Le programme s’étale sur trois phases : la phase d’idéation ou d’assistance des étudiants dans la création d’une idée de startup, poursuivie d’un programme de formation en softskills pour enfin être couronné d’un accompagnement en prototypage et de développement de MVP.

En collaboration avec son réseau de partenaires nationaux et internationaux, académiques et professionnels, Zeta HUB a fait appel à une multitude d’experts, toutes spécialités confondues, afin d’assurer les formations et l’accompagnement de ses étudiants.

Les étudiants ont aussi accès au centre de recherche et développement de l’IHE-Espita, équipé de matériel dernier cri en matière d’électronique, mécanique, informatique et robotique.

Le complexe universitaire de l’IHE abrite l’Ecole d’ingénieurs IHE-Espita mais aussi l’IHES, le business School et management du groupe IHE à Sousse.

De ce fait, les équipes sont formées d’étudiants ingénieurs et business afin de créer des équipes multidisciplinaires qui se complètent.

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top