L'actuTHD

Incendie au siège de Topnet

Topnet Aujourd’hui matin, le siège social et centre névralgique du FAI Topnet a été témoin d’un petit accident qui s’est, heureusement, bien terminé. Un incendie s’est déclaré dans l’immeuble Pacha Center à l’avenue Kheyreddine Pacha, au centre ville de Tunis. Un problème de court circuit en serait la cause. Des utilisateurs de twitter ont reporté que le bâtiment a été entièrement évacué par mesure de sécurité.

Plus de peur que de mal, l’incendie a été vite fait maitrisé, mais a couté d’énormes perturbations aux activités du FAI à cause de la coupure d’électricité et de téléphone. Ceci a affecté même les serveurs hébergés dans le deuxième data center temporaire aménagé dans les locaux de Topnet.

Il faudra noter que beaucoup de positions de la hotline technique et commerciale du FAI sont aussi à Kheireddine pacha. Ce qui explique les grandes perturbations dans le travail du SAV téléphonique.

Il est à rappeler que plusieurs sociétés  siègent au Pacha Center dont l’agence du concurrent direct de Topnet : Hexabyte. C’est d’ailleurs dans ce local que sont centralisés les appels de la hotline technique de ce dernier. Il est, donc, probable que les clients d’Hexabyte aient eu des difficultés à les joindre par téléphone.

Nous vous informons par ailleurs que Topnet est en plein préparatifs de déménagement pour un nouveau local indépendant, acheté et aménagé spécialement pour les services de ce fournisseur d’accès.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top