L'actuTHD

Innocence of Muslims : Record de recherche sur Internet depuis la Tunisie

Innocence of Muslims : Record de recherche sur Internet depuis la TunisieUn trailer d’un film amateur, sans histoire ni scénario, sauf le fait de caricaturer le prophète de manière indécente, se voit soudainement sous les projecteurs, après la diffusion de quelques extraits sur une chaîne religieuse. Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’intérêt des musulmans, y compris les Tunisiens, sur la Toile.

Innocence of Muslims : Record de recherche sur Internet depuis la Tunisie

Selon Google Insights for Search et durant les 7 derniers jours, la recherche du terme « الفيلم المسيء للرسول » a en effet progressé de 500%, dépassant d’autres évènements assez importants comme le lancement de l’iPhone 5 ou les résultats du terme «edunet» concernant les résultats du concours d’embauche de professeur de l’enseignement secondaire. Une augmentation qui reflète l’intérêt soudain croissant pour ce film à polémique, intérêt confirmé par les statistiques de la vidéo elle-même sur Youtube, qui a dépassé les 10 millions de vues en seulement 8 jours. Selon le graphique ci-dessous, on remarque clairement que cette vidéo est devenue une séquence virale dès le 3ème jour.

Innocence of Muslims : Record de recherche sur Internet depuis la Tunisie

Une vidéo anodine, d’un film d’une qualité très médiocre, et qui a été doublé à l’insu des acteurs (Voir l’article d’AlArabiya.net), telle a été la recette pour provoquer les musulmans. Une provocation qui a conduit à des manifestations violentes contre les ambassades américaines, coûtant même la vie de manifestants, notamment en Tunisie et au Soudan. Comme quoi, rien de plus facile que d’embraser toute une région, grâce à une simple vidéo sans histoire.

Seif Eddine Akkari

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top