Faisant suite aux fortes intempéries qui ont touché samedi 22 septembre dernier le CapBon, rendant ainsi la zone complètement sinistrée (surtout pour la région de Nabeul), le ministre des TIC et de l’Economie Numérique se réunit en urgence dès le matin du lundi 24 septembre avec le Top management des 3 opérateurs ainsi que le PDG de l’Office National de Télédiffusion.
En effet, suite aux très fortes inondations et au vent, plusieurs infrastructures télécoms ont été dévastées les rendants complètement Hors Service. Par ailleurs, quelques localités du gouvernorat de Nabeul seraient en “total black-out” d’après quelques utilisateurs de Facebook habitant le CapBon (sans téléphone et sans Internet). Jusqu’à présent, l’opérateur ooredoo est le seul opérateur à avoir annoncé à THD que ses équipes techniques travaillent d’arrache pied pour rétablir le réseau avant le matin du lundi 24 septembre (lire notre article).
Avec cette réunion, le ministère des TIC souhaite donc voir le plan d’action des différents acteurs télécom afin de rétablir la situation le plutôt possible ainsi que les actions préventives à faire pour réduire les risques de Black Out.
W.N