En bref

Inondations au CapBon : Le ministre des TIC se réunit avec les 3 opérateurs et l’ONT

Faisant suite aux fortes intempéries qui ont touché samedi 22 septembre dernier le CapBon, rendant ainsi la zone complètement sinistrée (surtout pour la région de Nabeul), le ministre des TIC et de l’Economie Numérique se réunit en urgence dès le matin du lundi 24 septembre avec le Top management des 3 opérateurs ainsi que le PDG de l’Office National de Télédiffusion.

En effet, suite aux très fortes inondations et au vent, plusieurs infrastructures télécoms ont été dévastées les rendants complètement Hors Service. Par ailleurs, quelques localités du gouvernorat de Nabeul seraient en “total black-out” d’après quelques utilisateurs de Facebook habitant le CapBon (sans téléphone et sans Internet). Jusqu’à présent, l’opérateur ooredoo est le seul opérateur à avoir annoncé à THD que ses équipes techniques travaillent d’arrache pied pour rétablir le réseau avant le matin du lundi 24 septembre (lire notre article).

Avec cette réunion, le ministère des TIC souhaite donc voir le plan d’action des différents acteurs télécom afin de rétablir la situation le plutôt possible ainsi que les actions préventives à faire pour réduire les risques de Black Out.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top