L'actuTHD

INS : L’accès des ménages aux TICs a augmenté de 20% entre 2016 et 2017

L’accès des ménages tunisiens aux technologies de l’information et de la communication a enregistré une hausse de 20% entre 2016 et 2017, selon un communiqué du ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique.

Se référant à un sondage réalisé par l’Institut national de la Statistique (INS) au cours du dernier trimestre de 2017, le ministère des TICs a annoncé que le pourcentage des ménages équipés d’un ordinateur est passé de 39.3% à 47.1%  entre 2016 et 2017.

Dans son communiqué, le ministère des TICs a ajouté que l’étude de l’INS a indiqué que le taux d’accès à internet a également augmenté entre 2016 et 2017 passant de 37.7% à 44.5% sachant que 88% des utilisateurs se connectent au moins une fois par jour.

L’internet mobile a également affiché une évolution considérable avec un taux d’utilisation estimé à 78%.

Le pourcentage des particuliers utilisant internet a enregistré une hausse de 12% durant la même période et l’indice des utilisateurs d’internet est passé de 49.6% à 55.5% en une année, selon la même source.

Le sondage de l’INS a noté par ailleurs que les ménages affichent le taux d’utilisation d’internet le plus élevé soit 90%, et ce de par l’augmentation du nombre des ménages branchés à internet.

Selon la même étude, 89.1% des internautes se connectent particulièrement aux réseaux sociaux, 61.8% téléchargent des films et de la musique et 54.2% jouent ou téléchargent des jeux vidéos.

Le pourcentage des internautes qui utilisent les services VoIP est de 47.2% et seuls 45% lisent leurs e-mails et/ou utilisent les services de messagerie instantanée.

Nadya Jennene

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top