L'actuTHD

Intel accusée de concurrence déloyale, AMD s’en réjouit !

AMD La société Advenced Micro Devices (AMD) a publié récemment ses bilans qui affichent une perte nette de 600 millions de dollars contre 88,9 millions de dollars pour la même période de l’année dernière. AMD enchaîne ainsi, leur troisième trimestre de perte.

Jeudi dernier, la commission européenne a mis en cause, d’une façon solennelle, les pratiques déloyales de la société Intel envers la société AMD sur le marché des microprocesseurs et ce depuis 2003. L’entreprise aurait octroyé des rabais auprès de certains constructeurs à condition qu’ils lui achètent l’essentiel de leurs “CPU”.Intel

“Les ristournes proposées par Intel ont porté sur de telles quantités et atteint de tels montants qu’un concurrent, qui se voulait efficace, se retrouvait forcément dans l’obligation de proposer un produit au prix inférieur à son coût de revient”, a déclaré vendredi Ton Van Lierop, porte-parole de la Commission européenne. Intel aurait également versé des commissions à certains fabricants afin qu’ils retardent voire annulent la mise sur le marché d’ordinateurs équipés de puces AMD

Commission Europeenne

Le département juridique d’Intel ne s’est pas attardé à réagir : “Nous sommes sûrs que le marché des semi-conducteurs fonctionne normalement et que la conduite d’Intel a été respectueuse de la loi, tournée vers la compétition, et bénéfique pour les consommateurs”, a réagi Bruce Sewell, principal conseiller juridique d’Intel. La commission européenne a donné à Intel la date du 8 Octobre comme date butoire pour se justifier et donner des explications convaincantes ; Faute de quoi, cette dernière verserais à Bruxelles des amendes atteignant jusqu’à 10% de son chiffre d’affaires annuel.

La direction d’AMD quant à elle, a salué l’initiative de la Commission européenne : “Nous estimons que ce communiqué des griefs va constituer un catalyseur dans l’ouverture du marché mondial des microprocesseurs et ce pour le bénéfice des consommateurs et des constructeurs de PC”, a déclaré Giulano Meroni, président d’AMD pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Source: le Monde

Laissez votre commentaire sur le forum

 

 

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top