L'actuTHD

Internet fixe : les performances des opérateurs et FSI au troisième trimestre 2021

Ooredoo Tunisie a enregistré les meilleures moyennes en termes de débit descendant sur le segment de l’Internet fixe au troisième trimestre de 2021, selon le dernier rapport de l’Instance nationale des télécommunications (INT).

L’opérateur a affiché des vitesses moyennes de download de 6,84 mbps, 6,87 mbps et 6,89 mbps sur les mois de juillet, août et septembre 2021.

Ces chiffres concernent les accès de 8 mbps, a précisé l’INT dans son rapport.

Sur le débit montant, Ooredoo Tunisie a enregistré des vitesses moyennes comprise entre 0,846 mbps et 0,847 mbps sur la période correspondante.

Sur le download, Hexabyte arrive derrière Ooredoo Tunisie avec des vitesses moyennes comprises entre 6,66 mbps et 6,81 mbps au troisième trimestre de 2021.

Le fournisseur de services internet a, également, affiché de bonnes moyennes sur le débit montant.

Orange Tunisie est, lui, troisième avec des vitesses moyennes comprises entre 6,64 mbps et 6,70 mbps sur la période correspondante. L’opérateur se trouve, cependant, à la traîne sur le débit montant en comparaison avec ses concurrents.

En termes de latence, Topnet a enregistré les meilleures performances avec des moyennes de latence réduites en comparaison avec ses concurrents. Le fournisseur de services internet a affiché des vitesses de latence comprises entre 25,34 ms et 25,1 ms entre juillet et septembre 2021.

Ooredoo Tunisie a, de son côté, enregistré les pires performances en termes de latence. Les vitesses enregistrées par l’opérateur étaient comprises entre 30,4 ms et 30 ms sur la période correspondante.

Pour ce qui est de la disponibilité des services internet, c’est Hexabyte qui a remporté la mise avec des taux compris entre 99,87% et 99,99% au troisième trimestre de 2021. Topnet arrive deuxième et GlobalNet troisième.

L’INT a souligné, dans son rapport, que tous les opérateurs et FSI avaient amélioré les taux de disponibilités de leurs services internet à l’exception de Ooredoo Tunisie durant le mois de juillet. Le taux de disponibilité des services internet chez l’opérateur était, en effet, inférieur au seuil de 98% fixé par le régulateur.

Nadya Jennene

 

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top