En bref

Internet mobile : l’inégalité hommes-femmes augmente dans la région Mena

L’inégalité hommes-femmes parmi les utilisateurs de l’internet mobile dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord a augmenté de 1% entre 2017 et 2018.

Selon le rapport de l’Association des opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile (GSMA) sur la connectivité (Mobile Connectivity Index), le gap est devenu plus important passant de 19 à 20% en un an, alors que la moyenne mondiale a diminué de 3% entre 2017 et 2018.

Dans les zones rurales de la région Mena, cet écart s’est, toutefois, réduit passant de 39% en 2017 à 36% en 2018.

L’écart le plus important entre hommes et femmes en termes d’utilisation de l’internet mobile a été, selon le même rapport, enregistré dans l’Asie du Sud où 58% des femmes sont moins susceptibles que les hommes d’utiliser l’internet mobile. La région affichait un gap de 67% au terme de l’année 2017.

NJ

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top