En bref

Internet Mobile : Ooredoo Tunisie conserve sa place en haut du podium (Ookla)

Avec un score de 44.06, Ooredoo Tunisie a conservé sa place en haut du podium sur le segment de l’internet Mobile, selon les données collectées via Speedtest d’Ookla pour le troisième trimestre de l’année 2021.

L’opérateur historique, Tunisie Telecom, arrive deuxième avec un speed score de 38.77 et Orange Tunisie troisième avec 30.36.

Nous noterons que les trois opérateurs ont enregistré une nette amélioration de leurs performances globales sur l’internet mobile, en comparison avec la même période en 2020. 

Ooredoo Tunisie s’est, par ailleurs, distingué sur l’indicateur de la latence. L’opérateur a affiché une faible latence (le temps nécessaire pour que les données voyagent d’un point à un autre, ndlr) sur ses réseaux, soit une latence de 26 ms.

Tunisie Telecom est deuxième sur cet indicateur avec une latence de 29 ms et Orange Tunisie troisième avec 40 ms.

Ookla a, également, fourni des données sur la qualité des connexions dans les villes tunisiennes. Sfax arrive en tête avec 47.02 mbps en download et 19.55 mbps en upload.

Gabes est deuxième avec 42.28 mbps en download et 17.12 mbps en upload.

Tunis est troisième avec 39.55 mbps en download et 18.09 mbps en upload.

Pour consulter le rapport, veuillez cliquer sur lien. 

NJ 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top