L'actuTHD

IoT : BEE se lance dans le Smart Agriculture grâce aux Startups tunisiennes

Dans cet épisode de Startup Story sponsored by BEE, nous avons invité Karim Laabidi, CTO de BEE. Ce nouveau fournisseur d’accès Internet qui est aussi un opérateur IoT, cherche, en effet, à créer des synergies avec des startups tunisiennes dans le domaine de l’IoT afin d’enrichir son portefeuille de service Business IoT.

Selon notre invité, BEE s’est installée en Tunisie avec un objectif bien précis : se focaliser sur le haut débit et les smart homes basées sur la technologie FTTH.

Grâce à son accès internet très haut débit, le nouveau FSI tunisien est capable de griffer de nombreux services, notamment en IoT. «On vise à présenter de nouveaux services performants basés sur l’innovation, notamment pour les startups. D’ailleurs, on est preneur de toute proposition en synergie avec notre modèle et vision , a-t-il précisé, lançant un appel aux startupeurs pour se joindre au réseau BEE et profiter des différentes exclusivités offertes, nécessaires pour le fonctionnement de leurs concepts innovants.

En second lieu, BEE compte s’introduire sur le marché tunisien de B2B, en proposant des offres smart package pour les petits bureaux (small offices and home offices). Les offres s’adresseront donc aux cabinets d’avocats, les experts comptables, les médecins… et comprendront un accès internet couplé de plusieurs solutions telles que l’IBBX, le Cloud, le call center… pour leur faciliter le travail.

Pour certains professionnels, comme les médecins, l’offre pourrait comprendre également un logiciel de gestion des rendez-vous. «Nos services peuvent toucher de nombreux domaines. D’ailleurs, nous avons déjà commencé à travailler avec des startups dans le secteur agricole, proposant des solutions métier, et qui veulent gérer les différents outils à travers leur software ERP (électrovannes, capteurs d’humidité et de pluviométrie…). L’objectif étant de consolider leur data à travers l’IoT. Cela colle parfaitement avec notre deuxième casquette à savoir, BEE comme fournisseur d’infrastructure IoT », a-t-il expliqué.

Les gamers aussi est une niche que BEE compte y concentrer ses efforts, prochainement, pour avoir le minimum de ping possible entre les gamers en Tunisie et les serveurs en Europe/US.

Vous pouvez écouter ou télécharger l’intégralité de cet épisode de Startup Story powered by BEE sur le soundcloud de THD.tn ou iTunes.

Zeyneb Dridi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top