En bref

« IoT Readiness Act », les Etats-Unis se préparent à une explosion de l’IoT

En prévision d’une croissance spectaculaire du nombre d’objets connectés sur les réseaux avec le déploiement commercial de la technologie 5G, les Etats-Unis ont préparé un projet de loi sur la disponibilité opérationnelle des infrastructures télécoms dans le pays.

En 2015, une famille américaine de quatre personnes disposait de dix objets connectés en moyenne. Cette moyenne passerait à 50 objets connectés d’ici à 2022, selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Le «IoT Readiness Act», rédigé par Suzan DelBene et John Katko – respectivement l’élue démocrate du Washington et le représentant républicain de New York à la Chambre des représentants des Etats-Unis – a été présenté la semaine dernière à la Chambre basse du Congrès, selon des médias internationaux.

En vertu de ce projet de loi, la Commission fédérale de Communications des Etats-Unis (FCC) prendra en charge la détermination du niveau de disponibilité du spectre pour l’IoT.

Les Etats-Unis représentent le plus gros et important marché de l’IoT au monde, de par la vitesse avec laquelle il se développe. En Amérique du Nord, le nombre de connexions de l’IoT (hors secteur industriel) passerait de 1,6 milliards en 2019 à 2,6 milliards en 2025, selon le portail allemand de statistiques, Satista.

NJ

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top