En bref

« IoT Readiness Act », les Etats-Unis se préparent à une explosion de l’IoT

En prévision d’une croissance spectaculaire du nombre d’objets connectés sur les réseaux avec le déploiement commercial de la technologie 5G, les Etats-Unis ont préparé un projet de loi sur la disponibilité opérationnelle des infrastructures télécoms dans le pays.

En 2015, une famille américaine de quatre personnes disposait de dix objets connectés en moyenne. Cette moyenne passerait à 50 objets connectés d’ici à 2022, selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Le «IoT Readiness Act», rédigé par Suzan DelBene et John Katko – respectivement l’élue démocrate du Washington et le représentant républicain de New York à la Chambre des représentants des Etats-Unis – a été présenté la semaine dernière à la Chambre basse du Congrès, selon des médias internationaux.

En vertu de ce projet de loi, la Commission fédérale de Communications des Etats-Unis (FCC) prendra en charge la détermination du niveau de disponibilité du spectre pour l’IoT.

Les Etats-Unis représentent le plus gros et important marché de l’IoT au monde, de par la vitesse avec laquelle il se développe. En Amérique du Nord, le nombre de connexions de l’IoT (hors secteur industriel) passerait de 1,6 milliards en 2019 à 2,6 milliards en 2025, selon le portail allemand de statistiques, Satista.

NJ

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top