En bref

Japon: Apple baisse le prix du iPhone XR pour stimuler les ventes

Les nouvelles baisses de prix sur l’iPhone XR au Japon s’avèrent bien réfléchies : Le prix de l’engin a bel et bien baissé via un recours à la subvention.

NTT Docomo, opérateur numéro 1 du Japon, homologue d’Orange en France a récemment offert à sa clientèle de faire une économie de la somme de 93 euros pour tout achat en boutique de l’iPhone XR et ce via un contrat sous 24 mois. En effet, au Japon, les opérateurs mobiles sur le marché sont constamment subventionnés sur certains appareils permettant d’attirer davantage d’acheteurs. Mais de quoi s’agit-il en réalité ?

Une baisse importante de, pratiquement, une centaine d’euros au Japon !

L’iPhone XR de 64 Go, vendu par l’opérateur NTT Docomo, est mis à disposition au profit des clients, dans les boutiques du vendeur au prix de seulement 7 000 yens par mois (aux alentours de 54 euros). En passant en caisse, il faut, dorénavant, débourser la somme de 24 000 yens (186 euros environ) contre 36 000 yens (autour de 280 euros) dans le passé.

Cette offre n’est pas la première dans son genre, mais elle reste l’une des plus inhabituelles sur le marché de la téléphonie mobile. Il faut savoir que ce n’est pas courant pour Apple de baisser autant les prix de ses Smartphones, particulièrement après aussi peu de temps de leurs sorties (c’était le cas de l’iPhone XR).

L’iPhone, un sujet de controverse ?

Au Japon, Il est maintenant prévisible que les autres opérateurs, comme SoftBank, ne s’attarderont pas à suivre cette baisse des prix, et ce dès les prochains jours qui viennent.

La société « Apple », étant insatisfaite des ventes de son article iPhone XR, aurait accordé son feu vert aux différents opérateurs d’entamer cette baisse de prix. Cette opération s’est faite, bien que l’iPhone, se soit largement imposé comme un produit phare du marché japonais des Smartphones avec des opérations de vente, atteignant les 50% de la totalité des ventes effectuées.

Dans ce même contexte, la multinationale américaine Cupertino s’était exprimée sur son désir de ne plus vouloir donner des informations sur ses différentes ventes et ce au début du mois de Novembre. Une fin d’année qui s’annonce, pour le moins, compliquée !

ZD d’après Clubic

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