En bref

JO 2012 : Google se met aux couleurs olympiques

A l’occasion de la 30ème édition des Jeux olympiques qui débuteront ce soir, à Londres, Google a décidé de participer à cet évènement à sa façon. Et si on note la présence de l’habituel Doodle, représentant les 5 sports les plus célèbres, à savoir le football, l’athlétisme, l’escrime, la natation et le lancer de javelot, c’est le lancement de tout un site qui a attiré des fans.

Google.fr/olympics/ est donc ce site lancé par Google, et qui est entièrement dédié aux Jeux Olympiques. Les amoureux du sport et de la compétition seront ravis par les options offertes par celui-ci, telle la section des recherches populaires, qui utilise le service Google Hot Searches afin de déterminer les termes de recherches les plus utilisés, et fournir des liens d’articles de presse s’y rapportant. Ils pourront également explorer la cité des brouillards, et les différents sites de jeux virtuellement, ou encore en «survolant» ces derniers, grâce à des séquences prises par Google Earth. Enfin, et le plus important, Google nous fournit la liste complète des chaînes télévisées qui devraient retransmettre ces jeux.

Concernant la Tunisie, nous remarquons que c’est la Chaîne Nationale 1 qui devrait assurer la diffusion de quelques épreuves sur le réseau terrestre. Par contre, c’est Eurosport qui s’occupera de la diffusion par satellite, ce qui parait assez étrange vu que cette chaîne est cryptée, sans possibilité de la décrypter légalement.

SEA

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top