Le 25 Novembre dernier, le projet fedora a annoncé la disponibilité de la version finale de Fedora 10, de nom de code cambridge. Pour ceux qui ne le savent pas, fedora 10 est un système d’exploitation complet et général, composé uniquement de logiciels libres et open source. Cette nouvelle version incorpore un noyau Linux 2.6.27 qui permet une meilleure gestion du WiFi et des webcams.
|
fedora 10 inclue aussi le KDE 4.1, GNOME 2.24, OpenOffice.org 3.0 et Xfce 4.6. Parmi les points positifs en sus : un démarrage plus rapide et entièrement graphique grâce au remplacement de RHGB par Plymouth, plus deux nouveaux environnements de bureaux légers, ont été ajoutés, à savoir LXDE et Sugar. La gestion des logiciels a été également accélérée et facilitée avec PackageKit et RPM 4.6.
Le Samedi 13 Décembre 2008, le club de la sécurité informatique de l’INSAT, securinet, organise la journée “fedora 10 release party” en collaboration avec les représentants officiels du projet fedora en Tunisie, à savoir le groupe fedora Tunisia. Cette journée aura lieu dans l’hall de l’INSATà partir de 9h00. Si vous le souhaitez, une équipe d’experts seront à votre disposition pour vous assister à l’installation de l’OS sur vos machines ou sur vos clés USB (de capacité 1GB au moins) pour pouvoir tester la version 10 de fedora.
Pour plus d’informations visitez: www.securinets.com
Communiqué de la part de Maurad Belkhodja
Laissez votre commentaire sur le forum