Douze jeunes de 12 à 15 ans, des bourgeons d’entrepreneurs, ont présenté leurs produits et services devant un jury d’acteurs dans le domaine de l’entreprenariat, le 9 septembre 2018.
Ces jeunes, qui font leurs premiers pas dans le monde des startups sont entré en compétition à la maison des jeunes de sidi Bou Saïd, où s’est organisé le Junior Start Up Day, une initiative de l’association «Graines d’entrepreneurs» et son partenaire officiel Groupe Université Centrale.
Une idée qui mise à mettre en valeur la créativité et l’esprit compétitif des jeunes en leur donnant l’occasion et l’espace pour présenter leurs projets innovateurs après une formation d’été 2018 couvée par l’association.
L’université centrale prévoit de prendre en charge ces jeunes et leurs produits au sein de son établissement avec ses étudiants comme base de clients et de les mettre en contact avec les montors des startupeurs étudiants de l’université.
Les 3 premiers prix décernés par le groupe Université Centrale promoteur de l’entreprenariat ont été comme suit : Ines Pico 12 ans et son «Be-Fanny», une marque d’objets avec des effigies en vogue, Amin Kannou, 13 ans pour «Buy Resel», un projet de site pour vente et achat sur internet et Omar Daada, 13 ans pour «Iwa WebDesign», une agence internationale de création de sites web.
ZD d’après communiqué