En bref

Kamel Saadaoui de retour à la tête de l’INT 

Anciennement chef de cabinet de l’ancien ministre des Technologies de la communication Nizar Ben Neji, Kamel Saadaoui est de retour à la tête de l’Instance nationale des télécommunications. Il a été nommé président de l’Instance en vertu de l’arrêté N°73 du 27 janvier 2025.

Ingénieur en informatique diplômé de la Michigan State University, Kamel Saadaoui possède une vaste expérience dans le secteur des TIC. Il a occupé plusieurs postes stratégiques, notamment à la tête de l’Agence tunisienne d’internet (ATI – de 2008 à 2011), de l’Instance nationale des télécommunications (INT – de 2011 à 2015 ), du Centre national de l’informatique (CNI). 

M. Saadaoui a également eu plusieurs autres expérience au sein de l’administration publique. Il a été Chef de cabinet du ministre des TIC et de l’Économie numérique Noomane Fehri, et coordinateur général au ministère des TIC, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Dans ce cadre, il a supervisé le cabinet de l’ancien ministre Tawfik Jelassi et a participé à la mise en œuvre de projets numériques stratégiques.

Avec cette nouvelle nomination, Kamel Saadaoui retrouve un rôle clé, fort de son expertise et de son parcours riche dans le domaine des télécommunications et du numérique en Tunisie.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top