En bref

Kaspersky étend sa coopération avec INTERPOL pour renforcer la lutte contre le cybercrime

Le spécialiste international de la cybersécurité, Kaspersky, et INTERPOL ont signé un nouvel accord pour renforcer leur collaboration durant les cinq prochaines années, afin d’accélérer la lutte contre le cybercrime à travers le monde. Les deux organisations avaient déjà signé un premier accord en 2014.

Le CEO de Kaspersky, Eugene Kaspersky,  et l’Executive Director of Police Service au sein d’INTERPOL, Tim Morris, ont signé un accord de coopération dans lequel Kaspersky s’engage à fournir un soutien humain, des formations et des données de threat intelligence à INTERPOL, qui pourra ainsi renforcer ses compétences en matière de chasse aux menaces. Cet accord a été signé à l’occasion de la conférence INTERPOL World 2019, qui s’est tenue du 2 au 4 juillet à Singapour.

« Face à la multiplication des acteurs aux méthodes sophistiquées, il est plus important que jamais de promouvoir la collaboration au sein de l’écosystème et le partage d’expertise. Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec INTERPOL et d’aider les agents en charge de la lutte contre le cybercrime par la mise à disposition d’informations et de technologies nécessaire à la réussite de leur mission partout dans le monde, » explique Eugene Kaspersky, CEO de Kaspersky.

Le cybercrime ne connaît pas de frontière. Kaspersky le sait parfaitement et prend régulièrement part à des opérations jointes et des enquêtes menées en collaboration avec d’autres acteurs de la sécurité, des organismes internationaux comme INTERPOL, des agences chargées de l’application de la loi et des CERTs partout dans le monde. Kaspersky a été le premier éditeur de solutions de sécurité à mettre à disposition des agences chargées de l’application de la loi un service gratuit, qui vise à sensibiliser au travail de Kaspersky, la façon dont opèrent ses équipes et dont elles luttent contre les cyber menaces les plus sophistiquées.

Communiqué 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top