Korea Telecom (KT) a signé dimanche 23 octobre à Hammamet, en marge de la journée préparatoire de l’Assemblée Mondiale de Normalisation des Télécoms (AMNT) de l’Union Internationale des Télécoms (UIT), un accord de partenariat avec Tunisie Telecom.
En vertu de cet accord, Tunisie Telecom pourra bénéficier des services en très haut débit développés par KT. Des services qui exploitent des technologies existants pour faire parvenir 1 Gbs au client final, que ce soit en Fibre optique en technologie G-PON (utilisée actuellement par TT), la paire de cuivre classique ou encore sur le mobile. Ces technologies faites par KT sont vendues à quelques opérateurs dans le monde. Mais avec ce partenariat, KT concrétise un but auquel elle y tient depuis quelques années : Mettre pied en Tunisie.
Cérémonie de signature du partenariat entre Korea Telecom et Tunisie Telecom, le 23 octobre dernier, en marge de l’AMNT à Hammamet
Rappelons à cet effet que KT était parmi les entreprises intéressées par le rachat des 35% de EIT dans le capital de Tunisie Telecom en 2014. Notons au final que Tunisie Telecom a mené avec succès ses tests pour diffuser plus de 800 Mbs sur une ‘vieille’ ligne téléphonique cuivrée au centre ville de Tunis.
W.N
A lire également :
Tunisie Telecom : Le gouvernement espère faire changer d’avis Korea Telecom