En bref

Korea Telecom se rapproche encore une fois de Tunisie Telecom via un partenariat technique

Korea Telecom se rapproche encore une fois de Tunisie Telecom via un partenariat techniqueKorea Telecom (KT) a signé dimanche 23 octobre à Hammamet, en marge de la journée préparatoire de l’Assemblée Mondiale de Normalisation des Télécoms (AMNT) de l’Union Internationale des Télécoms (UIT), un accord de partenariat avec Tunisie Telecom.

En vertu de cet accord, Tunisie Telecom pourra bénéficier des services en très haut débit développés par KT. Des services qui exploitent des technologies existants pour faire parvenir 1 Gbs au client final, que ce soit en Fibre optique en technologie G-PON (utilisée actuellement par TT), la paire de cuivre classique ou encore sur le mobile. Ces technologies faites par KT sont vendues à quelques opérateurs dans le monde. Mais avec ce partenariat, KT concrétise un but auquel elle y tient depuis quelques années : Mettre pied en Tunisie.

Cérémonie de signature du partenariat d'accord entre Korea Telecom et Tunisie Telecom, le 23 octobre en marge de l'AMNT à Hammamet

Cérémonie de signature du partenariat entre Korea Telecom et Tunisie Telecom, le 23 octobre dernier, en marge de l’AMNT à Hammamet

Rappelons à cet effet que KT était parmi les entreprises intéressées par le rachat des 35% de EIT dans le capital de Tunisie Telecom en 2014. Notons au final que Tunisie Telecom a mené avec succès ses tests pour diffuser plus de 800 Mbs sur une ‘vieille’ ligne téléphonique cuivrée au centre ville de Tunis.

W.N

A lire également :

Tunisie Telecom : Le gouvernement espère faire changer d’avis Korea Telecom

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top