En bref

L’Agence Tunisienne d’Internet annonce 3 nouveautés lors du Workshop sur les IXP

Agence Tunisienne d'Internet annonce 3 nouveautés lors du Workshop sur les IXP

Lors de la première journée du Workshop dédié aux points d’échange Internet (IXP), et qui se tient actuellement dans un hôtel à Gammarth, l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI) a annoncé 3 importantes nouveautés.

Dans son mot de bienvenue, Moez Chakchouk, PDG de l’ATI, a annoncé l’adhésion officielle de l’agence à l’association européenne des points d’échange Internet (IXP) : Euro-IX. Le TunIXP devient ainsi le premier et unique IXP maghrébin à faire partie de cette prestigieuse association.

Pendant sa présentation sur la gestion et les mesures de qualité concernant les points d’échange IXP, Ben Scott d’Open Technology Institute and Measurement Lab (M-Lab), a annoncé la mise à disposition de tous les internautes maghrébins, et Tunisiens en particulier, d’un serveur de tests de connexion Internet, hébergé par TunIXP/ATI. Ce service permet de mesurer la qualité de navigation et de détecter la partie défaillante dans la chaine de connexion. Une plateforme sera mise en ligne prochainement et publiera, en toute transparence, les résultats tout en respectant les données personnelles des testeurs.

Troisième nouvelle : l’installation d’un deuxième point d’échange à Enfidha. L’ATI a en effet hébergé un deuxième IXP au Data Center de Meninx Technologies et l’interconnectera avec le premier IXP de Tunis.

Le PDG de l’ATI a également promis d’autres surprises d’ici la fin des Workshops.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top