En bref

L’Ansi lance un bulletin à propos du malware multiplateforme «Mokes»

L’Ansi lance un bulletin à propos du malware multiplateforme «Mokes»Récemment, un laboratoire de recherche spécialisé dans le domaine de la sécurité informatique a annoncé la découverte d’un nouveau malware multiplateforme (Windows, Linux, OS X, etc.) baptisé «Mokes»…

L’Ansi lance un bulletin à propos du malware multiplateforme «Mokes»Récemment, un laboratoire de recherche spécialisé dans le domaine de la sécurité informatique a annoncé la découverte d’un nouveau malware multiplateforme (Windows, Linux, OS X, etc.) baptisé «Mokes». Une fois installé sur un système, il commence à voler les fichiers sensibles et à réaliser des captures d’écran, d’Audio/Video et des frappes de touches du clavier afin de les envoyer, en employant l’algorithme de chiffrement AES-256-CBC, vers un serveur de commande et de contrôle (C&C) distant pour des fins malveillantes.

Pour se protéger face à cette menace, l’Agence Nationale de Sécurité Informatique (ANSI) vous conseillons d’être vigilant et de suivre les mesures préventives suivantes :

– Sauvegarder régulièrement vos données sensibles sur des disques durs externes.

– Mettre à jour régulièrement votre solution antivirale.

– Activer la mise à jour automatique de votre système d’exploitation.

– Vérifier l’authenticité des expéditeurs avant la lecture de chaque message reçu par e— mail ou affiché sur votre mûr de Facebook / Twitter et en cas de doute ne répondez pas, ne cliquez pas sur les liens hypertextes ou les images qu’il contient et supprimer le immédiatement.

– Scanner immédiatement chaque périphériques USB inséré dans votre machine et aussi chaque fichier téléchargé par votre solution antivirale de peur qu’ils soient infectés.

– Installer des Addons dans votre navigateur web pour vous renseigner sur la fiabilité des sites web visités (Exemples: Web Of Trust – WOT -, Netcraft).

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top