En bref

L’Appel d’offre de la carte vitale tombe à l’eau pour la 4ème fois de suite

L’Appel d’offre de la carte vitale tombe à l’eau pour la 4ème fois de suiteUn appel d’offre a été lancé il y a une année par l’Etat tunisien et qui vise à créer une carte vitale pour l’identifiant social. En plus de préparer le terrain à l’identifiant unique, ce projet va permettre de réduire de 20 millions de DT/an les pertes de la Caisse Nationale d’assurance-maladie (CNAM) (lire notre article).

D’après nos sources, cet appel d’offre qui a été remporté par TMI Tunisie, vient d’être invalidé par la commission des marchés. C’est la 4ème annulation en 10 ans. De ce fait, le projet de la carte vitale ne va pas voir le jour de sitôt. De plus, avec cette annulation, les caisses sociales vont continuer encore à perdre de l’argent et agrandir le trou béant dans le budget de l’Etat à cause des subventions.

W.N

A lire également :

La carte vitale : Un projet informatique qui va réduire de 20 MDT par an les pertes des caisses sociales

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top