En bref

L’Arab Advisors Group trouve le marché du téléphone fixe en Tunisie «concurrentiel»

L'Arab Advisors Group trouve le marché du téléphone fixe en Tunisie «concurrentiel»Malgré le monopole de Tunisie Telecom sur les lignes fixes, le cabinet de consulting et d’études Arab Advisors Group a classé la Tunisie parmi les pays où le fixe est concurrentiel. C’est ce qui est mentionné dans le récapitulatif du rapport que l’AAG a mis en ligne…

L'Arab Advisors Group trouve le marché du téléphone fixe en Tunisie «concurrentiel»Malgré le monopole de Tunisie Telecom sur les lignes fixes, le cabinet de consulting et d’études Arab Advisors Group a classé la Tunisie parmi les pays où le fixe est concurrentiel. C’est ce qui est mentionné dans le récapitulatif du rapport que l’AAG a mis en ligne.

Le dit rapport a étudié le marché du fixe de 19 pays arabes. Il a conclu que le plus grand nombre d’utilisateurs du fixe se trouve en Egypt, en Arabie Saoudite et enfin en Syrie. 

Le nombre global des client dans le monde arabe a, par contre, baissé. En une année, ce chiffre a baissé de 9% pour atteindre 26 millions d’abonnés contre 26,3 en 2012.

Rappelons qu’en Tunisie, Orange a pu s’introduire sur le marché du fixe avec la solution Flybox (box qui se base sur le réseau 2G/3G de l’opérateur) pour passer des appels en téléphonie fixe. Depuis 2013 et sans avoir accès à son propre réseau fixe, l’opérateur s’est basé sur la boucle locale de Tunisie Telecom pour commercialiser le fixe sur la VoIP via l’offre LiveBox.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top