Plus de 90 associations, dont ‘Chambi Association for the Promotion of Digital Culture and Multimedia’ participeront, samedi 19 avril, à l’événement “Joussour” dans le cadre du programme Bridge to Democracy, initié par USAID Tunisia. Joussour est un événement visant à promouvoir et à célébrer le rôle de la société civile en Tunisie dans un cadre festif.
Plus de 90 associations, dont ‘Chambi Association for the Promotion of Digital Culture and Multimedia’ participeront, samedi 19 avril, à l’événement “Joussour” dans le cadre du programme Bridge to Democracy, initié par USAID Tunisia. Joussour est un événement visant à promouvoir et à célébrer le rôle de la société civile en Tunisie dans un cadre festif. Il comprendra une exposition dynamique des Organisations de la Société Civile (CSO), des débats, des zones interactives ainsi que des experts tunisiens et internationaux de la société civile.
“Joussour” se tiendra à la Médina de Yasmine Hammamet à partir de 10h et jusqu’à 22h. Ouverte au public, la foire des associations aura lieu au centre d’expositions. Pour l’occasion, elle sera convertie en espace d’échange d’idées et de partage d’expériences avec les organismes de la société civile participants. Mis à part les présentations, des workshops, des conférences et des tables rondes porteront sur la citoyenneté, la transition démocratique, l’art et les médias.
Une dizaine de performances artistiques et deux concerts sont également au programme. Cette riche et éclectique programmation culturelle propose au public de découvrir gratuitement diverses intiatives artistiques portées par des associations tunisiennes. Les artistes participants sont parmis les plus en vue de la scène émergente tunisienne dont le collectif de b-boys Rocking Step Crew (Sidi Bouzid), le groupe de rap South School (Gafsa), le rappeur et artiviste Kouki Dateacher (Tunis), les danseurs B-boy Cranky et B-boy Carbon (Tunis) ainsi que le graffeur Meen One (Bizerte).
Par ailleurs, d’autres artistes indépendants seront présents dans la programmation de “Joussour”. Badiaa Bouhrizi et Mounir Troudi donneront un concert, samedi, à partir de 18h. Pour clôturer l’événement, le producteur et compositeur Dj Danjer présentera, à partir de 20h, un spectacle de hip hop et de musique électronique baptisé “Joussour Beats Trip”.
“Joussour” se veut un espace festif d’échanges et de rencontres citoyennes mettant en valeur le potentiel d’une société civile jouant pleinement son rôle de catalyseur d’une dynamique sociale et culturelle favorable au renforcement des chances de réussite de la transition démocratique.
Pour toute information et pour vous inscrire :
https://www.facebook.com/joussour.bridgetodemocracy ou
https://www.eventbrite.com/e/joussour-2014-tickets-11265349965
Pour la vidéo, cliquez ici.