En bref

L’ATB récompense 4 jeunes chercheurs pour leurs projets innovants

L’ATB récompense 4 jeunes chercheurs pour leurs projets innovants

A l’occasion de la 7ème édition du concours ATB challenge, l’Arab Tunisian Bank a organisé, vendredi dernier dans un hôtel à Gammarth, une cérémonie de remise de prix pour 4 chercheurs en herbe dans trois catégories. A savoir : l’art et la culture numérique, sciences et technologies, management technologique et l’initiative entrepreneuriale.

L’ATB récompense 4 jeunes chercheurs pour leurs projets innovantsA l’occasion de la 7ème édition du concours ATB challenge, l’Arab Tunisian Bank a organisé, vendredi dernier dans un hôtel à Gammarth, une cérémonie de remise de prix pour 4 chercheurs en herbe dans trois catégories. A savoir : l’art et la culture numérique, sciences et technologies, management technologique et l’initiative entrepreneuriale.

Dans son allocution de bienvenue, Farid Ben Tanfous, directeur général de l’ATB, a félicité les lauréats et les a encouragés à travailler davantage dans le développement de l’économie du pays. 

Dans la première catégorie, le premier prix a été attribué à Leila Shili pour sa composition plastique. Un tableau de peinture qui représente des personnages qui tantôt se tolèrent et s’unissent et tantôt se discordent et se chamaillent. Arafet Ben Marzou a, pour sa part, gagné un prix pour son projet d’album photo autour du thème de la tolérance.

Ce n’est pas un mais deux gagnants dans le domaine des sciences et technologies avec Rachid Kebaili, étudiant à l’INSAT. Ce plus jeune participant du concours, a gagné un prix pour son application qui compare les prix. «Un projet un peu simpliste, mais très prometteur, utile et bien exécuté» a déclaré Hachemi Alaya, président du jury, à propos de cette appli.

L’ATB récompense 4 jeunes chercheurs pour leurs projets innovants

Le deuxième prix a été attribué à Nesrine Rabhi, étudiante à la faculté des sciences de Tunis, pour son projet d’application visant à lutter contre la corruption. Un logiciel qui établit un lien direct entre le citoyens et le gouvernement permettant de surveiller toute forme de vol ou de corruption. Une déclinaison de ce logiciel est possible sur les téléphones portables. «Je considère cette application comme une humble contribution pour améliorer ma Tunisie», a-t-elle dit pendant l’acceptation de son prix.

Un trio fort prometteur : Walid Ayadi, Yassine Derbel et Yassine Tounsi, ont également attiré toute l’attention pour leur projet de développement, production et commercialisation d’un appareil de détection sonore des crises d’asthme. Il émet automatiquement un appel téléphonique pour une assistance à distance. Un projet ambitieux combinant santé et technologie.

Farah Dimassi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top