En bref

L’ATI deviendra un auditeur et un centre de contrôle de la cybersécurité

L’ATI deviendra un auditeur et un centre de contrôle de la cybersécuritéUne convention a été signée le 16 juin dernier en France entre l’ATI et la société française spécialisée dans la sécurité informatique SIFARIS dans le cadre du premier anniversaire de l’alliance numérique (lire cet article). Les deux entreprises proposeront des solutions complètes dans le domaine de la cybersécurité à destination de l’Europe, du Maghreb, de l’Afrique Sub-saharienne et du Moyen-Orient.

L’ATI deviendra un auditeur et un centre de contrôle de la cybersécuritéUne convention a été signée le 16 juin dernier en France entre l’ATI et la société française spécialisée dans la sécurité informatique SIFARIS dans le cadre du premier anniversaire de l’alliance numérique (lire cet article). Les deux entreprises proposeront des solutions complètes dans le domaine de la cybersécurité à destination de l’Europe, du Maghreb, de l’Afrique Sub-saharienne et du Moyen-Orient.

Les partenaires vont ainsi pouvoir proposer leur services aux institutions publiques ainsi qu’aux banques, opérateurs et FAI tels que l’audit de sécurité des systèmes d’information, les études des risques et la mise en œuvre de politiques de cybersécurité, etc.

SIFARIS fournira des formations certifiantes dans le domaine de la cybersécurité (outils de monitoring, Conseils et Coaching, etc). Quant à l’ATI, elle contribuera par l’expertise reconnue de ses cadres, qualifiés et certifiés, ainsi qu’en hébergeant les plateformes dédiées à ce partenariat. 

L’ATI mettra également en place un CERT (Centre Emergency Response Team). Grâce à son positionnement régional, les experts de l’ATI seront habilités à intervenir sur le terrain et à effectuer l’analyse et le reporting des audits et études réalisés.

W.N d’après communiqué

A lire également :

Création d’une alliance franco-tunisienne pour le numérique

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top