L'actuTHD

L’Atuge organise la 7ème édition du concours entrepreneurial pour les Tunisiens en France

L’Atuge organise la 7ème édition du concours entrepreneurial pour les Tunisiens en France

L’association des Tunisiens des grandes écoles, Atuge, lance mercredi 4 novembre 2015, la 7ème édition de son concours d’entrepreneuriat «At’venture 2016». Il s’agit d’un concours qui mise sur l’accompagnement des candidats sur une période de 4 à 6 mois avant le grand oral où sera décerné le grand prix «At’venture 7».

L’Atuge organise la 7ème édition du concours entrepreneurial pour les Tunisiens en FranceL’association des Tunisiens des grandes écoles, Atuge, lance mercredi 4 novembre 2015, la 7ème édition de son concours d’entrepreneuriat «At’venture 2016». Il s’agit d’un concours qui mise sur l’accompagnement des candidats sur une période de 4 à 6 mois avant le grand oral où sera décerné le grand prix «At’venture 7».

L’accompagnement proposé par l’Atuge, qui sera par ailleurs, animé par des experts internationaux, couvre les différents maillons de la chaine pour réussir la création de sa startup. Des ateliers et des conférences sont organisés pour les candidats pour leur transmettre le meilleur du savoir-faire pour consolider leur dossier et anticiper fermement les péripéties de toute aventure entrepreneuriale.

Dans un premier temps, le premier sujet de formation sera le Business Model, où les participants définiront mieux leur offre commerciale. Ils prendront connaissance de leurs ressources et leurs éventuelles sources de revenues. Ceci leur permettra de mieux élaborer leur Business Plan pour bien préparer leurs projections financières et leurs stratégies opérationnelles. 

C’est à ce moment là, que les candidats seront prêts à préparer leur pitchs. Il s’agit de la présentation modèle que chaque entrepreneur doit maitriser pour une éventuelle présentation à un investisseur ou un partenaire. Et c’est dans cette perspective que dans l’atelier qui vient juste après, les participants seront guidés pour étudier de plus près leur marché et ainsi fixer leurs objectifs business. A cette étape du concours, il ne restera pour les participants que deux ateliers : Un couvrant le financement des projets et l’autres couvrant les statuts juridiques.

C’est donc un vrai programme de formation et d’accompagnement à ceux qui désirent entreprendre pour leur donner ce coup de pouce qui les aidera à concrétiser leur rêve. 

«At’venture» est l’occasion idéale pour apprendre, se faire connaitre et élargir son réseau. Ceci peut être couronné par le grand prix «At’venture Atuge» qui consiste en une aide financière pour celui qui veut amorcer son business.

Le concours qui démarre sa 7ème édition ce mercredi, a été le témoin de la réussite de plusieurs entrepreneurs tunisiens déjà connus comme Amine Chouaieb, CEO de Chifco, startup tunisienne valorisée à 3 millions de dinars. Amine Chouhaieb est passé par «At’venture» avant de se décider de revenir en Tunisie et commencer son aventure entrepreneuriale. On citera également Sami Ben Hassine et Amine Laadhari, co-fondateurs de “The Fabulous” (application de coaching de vie, qui est classée 2ème sur le store Google Play), qui ont fait leurs premiers pas grâce à ce concours. Sans parler de Jwebi co-fondé par Bayrem Foudhali et Asma ben Jemaa ou encore de Cofoundy la première plateforme de crowdfunding en Tunisie et qui devient de plus en plus réputée dans le grand Maghreb.

Le lancement du concours sera mercredi 4 novembre à partir de 19h30 au Mèlia Hôtel Vendôme (8, Rue Cambon, Paris). Pour s’inscrire, visitez ce lien

Marwen Dhemaied

A lire également :

France : Jwebi, nouvelle Start-up de crowdshipping lancée par deux Tunisiens

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top