En bref

L’Ecole Centrale Polytechnique de Tunis appuie le programme Cisco Networking Academy

L'Ecole Centrale Polytechnique de Tunis appuie le programme Cisco Networking AcademyCisco joint ses efforts à ceux de l’Ecole Centrale Polytechnique de Tunis pour accueillir la quatrième tournée annuelle de présentation de l’Aventure Arabe dans la région nord-africaine. 

L'Ecole Centrale Polytechnique de Tunis appuie le programme Cisco Networking AcademyCisco joint ses efforts à ceux de l’Ecole Centrale Polytechnique de Tunis pour accueillir la quatrième tournée annuelle de présentation de l’Aventure Arabe dans la région nord-africaine. 

L’Ecole Centrale Polytechnique, grande école d’ingénieurs, est un établissement d’enseignement supérieur qui accueille des étudiants désireux de poursuivre leurs études dans une large gamme de spécialités. La formation au sein de cette institution tunisienne débouche sur des diplômes d’ingénieur ou des diplômes du cursus LMD (licence, mastère, doctorat). Le partenariat stratégique entre Cisco et l’Ecole Centrale Polytechnique de Tunis sera à même de faire accéder la région à un niveau académique supérieur.

L’évènement de cette année a réuni des centaines de représentants de la communauté «Cisco Networking Academy» venant de toute l’Afrique du Nord pour fêter le 15ème anniversaire du Programme Cisco Networking Academy.

Cette occasion a permis aux délégations d’en apprendre plus sur ce que les « Cisco Networking Academies » font concrètement, depuis le réseautage et la création de communautés académiques, jusqu’à la collaboration plus étroite, en vue de donner une impulsion à l’éducation dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

L’«Arabian Adventure Roadshow» a pour objectif de développer et de maintenir la qualité de l’enseignement en offrant des sessions de « Retooling » pour les instructeurs, d’apporter des conseils pour une gestion plus efficace des Networking academies, de fournir une formation sur l’utilisation d’outils, tels que Packet Tracer, de présenter aux formateurs l’évolution des TIC dans le domaine de l’éducation, de rassembler les instructeurs des différents pays de la région du Maghreb autour du programme NetAcad, de leur permettre d’échanger leurs idées, partager leurs succès et surtout d’élargir leur réseau socioprofessionnel.

Le programme Cisco Networking Academy apprend à des millions d’étudiants de toutes les parties du monde et issus de tous les milieux socio-économiques les compétences nécessaires pour concevoir, construire, gérer et sécuriser les réseaux informatiques, développer leurs perspectives de carrière en répondant à la demande globale en professionnels de l’informatique.

Il y a aujourd’hui 10.000 écoles dans 165 pays et le Networking Academy adopte les derniers progrès technologiques pour créer un environnement d’apprentissage riche et varié en adoptant une norme d’utilisation de la technologie dans l’enseignement des TIC.

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top