En bref

L’innovation et le transfert de technologie en Tunisie et en Algérie en débat

L'innovation et le transfert de technologie en Tunisie et en Algérie en débatDans le cadre du Programme de Développement du Droit Commercial (CLDP) du Ministère du Commerce des États-Unis, l’Agence Nationale de la Promotion de la Recherche Scientifique (ANPR) organise un atelier sur…

L'innovation et le transfert de technologie en Tunisie et en Algérie en débatDans le cadre du Programme de Développement du Droit Commercial (CLDP) du Ministère du Commerce des États-Unis, l’Agence Nationale de la Promotion de la Recherche Scientifique (ANPR) organise un atelier sur «La Promotion de l’Innovation par le biais des Ecosystèmes de Transfert de Technologie en Tunisie et en Algérie» les 11, 12 et 13 Octobre 2016 à l’Hôtel Concorde les Berges du Lac de Tunis. 

Le transfert de technologie dans des pays en voie de développement tels que l’Algérie et la Tunisie présente de nombreux avantages tels que : la stimulation de l’activité d’entrepreneuriat, la modernisation de divers secteurs, en particulier dans les collectivités territoriales, la création de sources de financement des universités par le biais d’octroi de licences d’exploitation et de droits reversés (royalties) et l’introduction d’innovations utiles dans la sphère publique. Le transfert de technologie contribue également à la réalisation de l’objectif global mis en œuvre en Algérie et en Tunisie qui consiste en la transition vers une économie basée sur le savoir. 

Cet atelier aura pour objectif de s’ouvrir sur les expériences Américaine, Algérienne et Tunisienne,  d’échanger les bonnes pratiques, d’approfondir les capacités des responsables des BuTTs et autres structures opérant dans le domaine du transfert de technologie, tout en mettant l’accent sur la promotion d’un écosystème innovateur et entrepreneurial.

Ce programme sera l’occasion de renforcer la promotion du Transfert de Technologie en Tunisie et en Algérie en s’inspirant de modèles efficaces pour le bon fonctionnement des bureaux de transfert. 

La conférence sera animée par des experts du United States Patent and Trademark Office (UPSTO) et d’institutions académiques américaines ainsi que des experts Algériens et Tunisiens. 

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top