L’Instance Nationale des Télécommunications a infligé à l’opérateur ooredoo (ex Tunisiana) une amende de 8.9 millions de dinars. Ce montant englobe toutes les sanctions concernant les pratiques jugées anti-concurrentielles…
L’Instance Nationale des Télécommunications a infligé à l’opérateur ooredoo (ex Tunisiana) une amende de 8.9 millions de dinars. Ce montant englobe toutes les sanctions concernant les pratiques jugées anti-concurrentielles sur des anciennes offres. Notamment sur la question de la différence des prix OnNet/OffNet ainsi que la limite d’utilisation du Bonus en OnNet seulement.
Rappelons que l’INT a demandé depuis l’année dernières aux opérateurs d’appliquer progressivement une tarification unique des appels nationaux (en On et OffNet) avant mi-2015 afin de préparer le terrain à la portabilité.
De son côté, ooredoo déclare qu’elle regrette cette décision de l’INT et annonce qu’il fera appel devant le tribunal administratif.
A noter que cette semaine le régulateur examinera également les plaintes contre Orange Tunisie et Tunisie Telecom au sujet de pratiques commerciales jugées anti-concurrentielles et d’autres amendes sont à prévoir pour ces deux opérateurs.
W.N