En bref

L’INT inflige une amende de 8.9 millions de dinars à ooredoo qui fait appel

L’INT inflige une amende de 8.9 millions de dinars à ooredoo qui fait appel L’Instance Nationale des Télécommunications a infligé à l’opérateur ooredoo (ex Tunisiana) une amende de 8.9 millions de dinars. Ce montant englobe toutes les sanctions concernant les pratiques jugées anti-concurrentielles…

L’INT inflige une amende de 8.9 millions de dinars à ooredoo qui fait appel L’Instance Nationale des Télécommunications a infligé à l’opérateur ooredoo (ex Tunisiana) une amende de 8.9 millions de dinars. Ce montant englobe toutes les sanctions concernant les pratiques jugées anti-concurrentielles sur des anciennes offres. Notamment sur la question de la différence des prix OnNet/OffNet ainsi que la limite d’utilisation du Bonus en OnNet seulement.

Rappelons que l’INT a demandé depuis l’année dernières aux opérateurs d’appliquer progressivement une tarification unique des appels nationaux (en On et OffNet) avant mi-2015 afin de préparer le terrain à la portabilité.

De son côté, ooredoo déclare qu’elle regrette cette décision de l’INT et annonce qu’il fera appel devant le tribunal administratif.

A noter que cette semaine le régulateur examinera également les plaintes contre Orange Tunisie et Tunisie Telecom au sujet de pratiques commerciales jugées anti-concurrentielles et d’autres amendes sont à prévoir pour ces deux opérateurs.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top