En bref

L’Internet Governance Forum tunisien ouvre une consultation publique pour son premier séminaire

Dans le cadre de son programme de travail pour l’année 2013, le MAG de l’IGF – TN se propose d’organiser le premier forum de la gouvernance d’Internet le 4 septembre 2013. L’organisation de cet évènement s’inscrit dans le cadre des efforts visant à…

Dans le cadre de son programme de travail pour l’année 2013, le MAG de l’IGF – TN se propose d’organiser le premier forum de la gouvernance d’Internet le 4 septembre 2013. L’organisation de cet évènement s’inscrit dans le cadre des efforts visant à :

– Vulgariser les notions et les enjeux pertinents de la gouvernance de l’Internet,

– Mener des débats entre les parties concernées de la communauté Internet (secteur public, secteur privé, milieu académique et universitaire, société civile, etc.) sur les questions essentielles pour le développement d’un Internet neutre, libre, et facile d’accès.

Ce Forum sera organisé comme suit :

– 9h00 – 10h00 : session plénière introductive,

– 10h30 – 12h30 : deux workshops en parallèle,

– 14h00 – 16h00 : deux workshops en parallèle,

– 16h30 – 18h00 : session plénière : synthèse et clôture

L’objectif de cette consultation publique est de permettre aux parties intéressées d’organiser un workshop selon les termes du présent document. L’organisation de workshop est ouverte à toute institution/association, société/entreprise.

La responsabilité de l’organisation comprend :

– La désignation des intervenants autour de chacun des sous thèmes proposés,

– La modération du workshop, 

– La présentation d’une synthèse du workshop concerné à la plénière de l’IGF.

En outre, l’organisateur s’engage à présenter un rapport écrit dans un délai ne dépassant pas le 14 septembre 2013. L’IGF national se chargera de toute la logistique associée à l’organisation des workshops, notamment :

– Les espaces réservés aux plénières et aux workshops, 

– Les pauses café,

– Le déjeuner du 4 septembre 2013,

– La communication autour de l’ensemble de l’évènement IGF.

Un organisateur de workshop se chargera de contacter les intervenants de son choix, dont le domaine de compétences correspond au sujet qui sera traité conformément au tableau ci-dessous. Il aura à sa charge tous les frais associés à l’invitation des intervenants (hébergement, frais de voyage, etc.).

1. Thèmes/sous thèmes objets de consultation

Chaque workshop, d’une durée de deux heures, se tiendra sous un des quatre thèmes fédérateurs indiqués au niveau du tableau suivant et comprendra des interventions sur des sous-thèmes étroitement liés au thème principal comme suit :

NB : Les organisateurs peuvent proposer, pour chacun des grands thèmes, des sous-thèmes alternatifs en justifiant leur relation avec le grand thème concerné. En pareil cas, le MAG se réserve, pour sa part, le droit d’accepter ou de refuser les nouveaux sous-thèmes proposés. 

2. Manifestations d’intérêt

Les parties intéressées sont invitées à manifester leur intérêt en indiquant :

– Le thème choisi, 

– Le modérateur/rapporteur proposé (biographie à l’appui), 

– Les sous-thèmes choisis/proposés,

– Les intervenants proposés pour assurer les interventions autour des sous-thèmes choisis/proposés (biographie à l’appui).

Les réponses sont à adresser par email à l’adresse électronique «secretariat[at]igf.tn» au plus tard le 28 juin 2013 à minuit.

3. Critères de sélection des organisateurs

La sélection des organisateurs se fera sur la base des critères suivants :

– Conformité de la proposition par rapport aux termes de référence de la présente consultation,

– La cohérence et la pertinence des interventions proposées par rapport au thème choisi,

– L’expérience des intervenants dans le domaine des sous-thèmes proposés.

4. Publication des résultats de la sélection

Le MAG de l’IGF – TN procèdera à l’examen des propositions reçues et annoncera les résultats de la sélection sur son site Web ainsi que la liste de l’ensemble des propositions reçues.

Cette publication se fera le 5 juillet 2013. Une notification sera adressée aux organisateurs sélectionnés à partir du 8 juillet 2013.

D’après communiqué

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