En bref

L’ISTQB ouvre une antenne à Tunis pour améliorer la qualité des logiciels made in Tunisia

L’ISTQB ouvre une filiale à Tunis pour améliorer la qualité des logiciels made in TunisiaLa Tunisian Software Qualification Board (TSQB), vient de lancer une formation certifiante pour devenir un testeur accrédité des logiciels en Tunisie. Cette formation s’articule essentiellement sur la vérification de la qualité des softwares produits par les startups tunisiennes et leur respect des standards internationaux…

L’ISTQB ouvre une filiale à Tunis pour améliorer la qualité des logiciels made in TunisiaLa Tunisian Software Qualification Board (TSQB), vient de lancer une formation certifiante pour devenir un testeur accrédité des logiciels en Tunisie. Cette formation s’articule essentiellement sur la vérification de la qualité des softwares produits par les startups tunisiennes et leur respect des standards internationaux. 

La TSQB est une association à but non lucratif constituée en 2010. Elle représente la Tunisie au sein de l’ISTQB suite à son accréditation en mars 2011. L’association est composée de représentants de l’industrie de test et de l’audit des logiciels, ainsi que d’organismes de formations universitaires et professionnelles. Tous ses membres y travaillent à titre bénévole. Ils opèrent dans le but de développer la création des softwares en Tunisie et ce, en améliorant les activités de test et de qualification des logiciels produits par les ingénieurs tunisiens.

La TSQB est garante de la qualité des formations et des certifications ISTQB en Tunisie. La TSQB est en charge de l’accréditation des organismes délivrant les formations ISTQB dans le respect des règles internationales. La TSQB travaille également en partenariat avec le Comité Français de Tests Logiciels (CFTL).

Cette association vise à améliorer la compétitivité des solutions logicielles made in Tunisia dans le monde. Surtout dans un environnement très concurrentiel grâce à Internet. La TSQB aura donc la tâche d’améliorer et de mettre en avant la qualité des produits tunisiens en matière de développement logiciel. Une sorte de gage de confiance pour les entreprises locales et étrangères pour les pousser à confier leur système d’information aux startups tunisiennes.

En tant que premier organisme tunisien accrédité par l’ISTQB, la TSQB respectera les standards internationaux et proposera trois niveaux de formations certifiantes ISTQB pour devenir un «ISTQB Certified Tester». 

W.N d’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top