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L’ODC et l’INC agacés par les pubs des opérateurs téléphoniques, la ministre du Commerce alertée

L’ODC et l’INC agacés par les pubs des opérateurs téléphoniques, la ministre du Commerce alertéeAprès le lancement de l’offre 3ajab d’Orange, 900% Bonus de Tunisie Telecom et la promo permanente de Bonus 25% sur l’offre 42 millimes d’ooredoo, l’Organisation de Défense du Consommateur (ODC) serait sur le point de réagir à ce qu’elle juge une situation d’abus de la part des opérateurs télécom.

L’ODC et l’INC agacés par les pubs des opérateurs téléphoniques, la ministre du Commerce alertéeAprès le lancement de l’offre 3ajab d’Orange, 900% Bonus de Tunisie Telecom et la promo permanente de Bonus 25% sur l’offre 42 millimes d’ooredoo, l’Organisation de Défense du Consommateur (ODC) serait sur le point de réagir à ce qu’elle juge une situation d’abus de la part des opérateurs télécom.

L’ODC est, en effet, irritée de voir que dans la communication officielle de ces offres, les opérateurs ont tendance à faire éclipser de leur campagne marketing les détails de l’offre. Comme le prix de la minute notamment. 

Pour le cas de 3ajab d’Orange et 900% bonus de Tunisie Telecom, le prix de la minute est en effet de 280 millimes et le dit bonus n’est valable que 14 jours seulement. De plus, il faut mentionner à partir de quel montant de recharge qu’on peut bénéficier de ce bonus. Or, ces points n’ont pas été mentionnés clairement sur la communication commerciale de ces deux offres. Pour le cas d’ooredoo, c’est le fait que parfois l’opérateur ne précise pas sur ses affiches que le bonus systématique de 25% n’est attribué qu’avec une recharge de 5 dinars ou plus pour pouvoir bénéficier d’un prix de la minute de 33 millimes.

L’ODC est actuellement en contact avec l’Instance National de Télécommunications (INT) et l’Institut National de la Consommation (INC) pour accorder leurs violons sur ce point là et étudier un plan d’action pour obliger les opérateurs à être plus transparents avec les consommateurs. D’après nos sources, l’INC a déjà alerté Nejla Harrouch Moalla, ministre du Commerce, en vue de préparer ce plan d’action.

W.N

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