En bref

La 29ème réunion de politique publique de l’AFRINIC en Tunisie

Du 26 au 30 novembre 2018, sous l’égide du ministère des Technologie de la communication et de l’Economie numérique, se tient la 29ème réunion de politique publique de l’AFRINIC organisée par le Centre d’information des réseaux africains (AFRINIC), en partenariat avec l’Agence tunisienne de l’Internet (ATI).

La cérémonie d’ouverture officielle aura lieu le 27 novembre courant. Y seront présent des centaines de participants du continent africain et du monde entier, dont des professionnels du secteur de l’Internet, des acteurs du secteur privé, des représentants des opérateurs de réseaux, des régulateurs, des établissements de l’enseignement supérieur concernés et des gouvernements à leur tête le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, Anouar Maarouf.

Cet évènement mondial se tiendra au suivi du sommet africain de l’Internet AIS2018 tenu du 29 avril au 11 mai 2018 à Dakar au Sénégal et la réunion AFRINIC27 organisée en Novembre 2017 à Lagos en Nigéria avec la participation de centaines de professionnels du secteur de des technologies de l’information et de la communication de 38 pays du monde entier.

L’AFRINIC29 abordera diverses thématiques importantes liées à l’Internet telles que la neutralité de l’Internet, droits numériques et vie privée, les stratégies de déploiement de l’IPv6 sur le continent africain, l’amélioration de l’infrastructure Internet pour un accès Internet encore plus fiable à coût réduit, la garantie d’un accès Internet abordable et permanent pour tout le monde, les politiques de distribution de DNS en Afrique et la participation des parties prenantes au processus de développement de politiques (PDP), la cyber sécurité et la protection des données personnelles contre les attaques électroniques, les attaques DDoS et les arrêts brusques de l’Internet, la contribution de l’Internet dans le développement durable de l’Afrique et de la région de l’Inde et les moyens nécessaires pour promouvoir ce rôle et relever les défis liés au secteur.

Sont prévus également, des séminaires, ateliers, tutoriels et forums au cours desquels les participants devront discuter et s’échanger sur les politiques et les moyens nécessaires pour promouvoir le secteur des TIC en Afrique.

ZD d’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top