L'actuTHD

La 5G disponible dans 294 villes dans le monde

La technologie 5G est actuellement disponible dans 294 villes sur les cinq continents.  Une cartographie réalisée par Ookla de Speedtest montre 303 réseaux 5G dans le monde gérés par une vingtaine d’opérateurs.

En Afrique, Ookla a répertorié deux réseaux 5G à Cape Town et Johannesburg en Afrique du Sud lancées par l’opérateur Rain. Un autre est disponible dans le royaume enclavé dans le territoire de l’Afrique du Sud, Lesotho, lancé par Vodacom.

Dans ces villes, la 5G est disponible en service limité.

En Europe, l’Espagne dispose de la 5G en service limité dans deux villes : à Madrid, la capitale, et à Barcelone via l’opérateur Vodafone.

L’Italie compte, elle, trois réseaux 5G en service limité aussi et la Pologne, une seule, à Varsovie.

La Suisse concentre à elle seule, 217 accès commerciaux à la 5G dont 67 à Zurich, 60 dans la capitale Bern, 22 à Lausanne et 17 à Genève.

Au Moyen-Orient, le Qatar est largement dominant en nombre de réseaux 5G. Ce petit royaume pétrolier dispose de quatre accès à la 5G dont deux à Doha. Lancée par deux opérateurs, cette technologie n’est disponible en commercial que chez Ooredoo. Chez Vodafone, elle est proposée en service limité.

L’Empire du Milieu dispose, lui, de sept accès au total dont un commercial dans sa capitale Pékin.

La Corée du Sud compte 17 réseaux 5G dont trois en service limité à Séoul, desservi par les trois opérateurs à savoir SK Telecom, LG Uplus et KT Telecom, et 12 dans les villes environnantes de la capitale.

Au Japon, le compteur demeure à zéro. Selon la carte réalisée par Ookla, la 5G n’existe pas encore dans l’Empire du soleil levant.

En Océanie, les opérateurs australiens Telstra et Optus exploitent une douzaine de réseaux 5G en service limité dont deux dans la capitale Canberra et trois autres dans les plus grandes agglomérations de l’Australie ; Sydney et Melbourne.

De l’autre côté du Pacifique, les Etats-Unis disposent de 21 réseaux 5G en accès limité et commercial dans différentes villes mais aucun dans la capitale Washington ou à New York.

En Amérique du Sud, il existe un seul réseau 5G pour le moment. Il est à Manantiales, une station balnéaire à 150 Km environ de Montevideo, capitale de l’Uruguay.

Nadya Jennene 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top