En bref

La 5G, pas aussi sûre qu’on le pensait

Disponible en service limité dans plusieurs pays et prochainement en version commerciale, la 5G semble déjà trahir sa promesse d’un réseau de télécommunication plus sûr !

Des chercheurs des universités de Purdue et de l’Iowa aux Etats-Unis ont découvert plusieurs failles de sécurité, selon le site d’information américain TechCrunch.

Ces failles représentent des risques pour les utilisateurs dont les téléphones seront connectés au réseau 5G. Ces derniers pourraient, en effet, être géo-localisés ou encore déconnectés du réseau à leur insu.

Selon la même source, les chercheurs à l’origine de cette découverte ont créé un boîtier pour détecter ces failles. Résultat : un hacker peut en toute discrétion surveiller le téléphone de sa victime ou créer des perturbations sur l’appareil.

Les résultats de ces travaux ont été communiqués à l’Association des opérateurs téléphoniques (GSMA), selon la même source.

Les premiers déploiements commerciaux de la technologie 5G sont attendus pour 2020. D’après la GSMA, les connexions 5G représenteraient environ 15% des connexions mondiales d’ici 2025. Ce  nouveau standard – taillé, essentiellement, pour l’Internet des objets – a, pour rappel, été conçu pour offrir aux utilisateurs un meilleur débit et des latences moins contraignantes.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top