Les chaines proches du mouvement Ennahdha se multiplient sur le satellite NileSat. Leur seul objectif : faire le contre poids aux chaines dont la ligne éditoriale est moins complaisante envers le parti de Rached El Ghannouchi. Et pourtant, l’audience de ces chaines peine à décoller…
Mise à jour à 11h10 : Tunisiana nous a contacté et nous a précisé que ces SMS sont des spams et non de la publicité. L’opérateur affirme que ces SMS ont été envoyés via un fournisseur indépendant de Tunisiana et qu’il est même en train de spammer d’autres numéros mobiles nationaux.
Première édition de l’article : Les chaines proches du mouvement Ennahdha se multiplient sur le satellite NileSat. Leur seul objectif : faire le contre poids aux chaines dont la ligne éditoriale est moins complaisante envers le parti de Rached El Ghannouchi. Et pourtant, l’audience de ces chaines peine à décoller.
Pour piquer quelques parts de marché à ces «médias de la honte» (ainsi sont qualifiées les chaines critiques envers le gouvernement par Ennahdha et ses acolytes), une télé proche du parti au pouvoir, Al Qalam TV, a lancé depuis quelques jours une campagne de pub par SMS sur les réseaux mobiles.
Le SMS tel qu’il a été envoyé par la chaine islamiste AL Qalam TV aux abonnés mobiles
Dans ce message, Al Qalam TV rappelle la fréquence de la chaine sur NileSat, invite l’abonné à suivre la chaine sur facebook et à se connecter sur son site Internet. Ces chaines islamistes nouvellement crées, vont-elles réussir leur pari ? En termes d’audience, réussiront-elles à battre Ettounseya TV -la chaine de Semi El Fehri-, les chaines nationales Wataneya 1 et 2, Nessma TV ou encore Tunisna TV ? Wait and see…
W.N