En bref

La chaine islamiste Al Qalam TV fait sa pub via SMS

La chaine islamiste Al Qalam TV fait sa pub via SMS sur le réseau TunisianaLes chaines proches du mouvement Ennahdha se multiplient sur le satellite NileSat. Leur seul objectif : faire le contre poids aux chaines dont la ligne éditoriale est moins complaisante envers le parti de Rached El Ghannouchi. Et pourtant, l’audience de ces chaines peine à décoller…

La chaine islamiste Al Qalam TV fait sa pub via SMS sur le réseau TunisianaMise à jour à 11h10 Tunisiana nous a contacté et nous a précisé que ces SMS sont des spams et non de la publicité. L’opérateur affirme que ces SMS ont été envoyés via un fournisseur indépendant de Tunisiana et qu’il est même en train de spammer d’autres numéros mobiles nationaux. 

Première édition de l’article : Les chaines proches du mouvement Ennahdha se multiplient sur le satellite NileSat. Leur seul objectif : faire le contre poids aux chaines dont la ligne éditoriale est moins complaisante envers le parti de Rached El Ghannouchi. Et pourtant, l’audience de ces chaines peine à décoller. 

Pour piquer quelques parts de marché à ces «médias de la honte» (ainsi sont qualifiées les chaines critiques envers le gouvernement par Ennahdha et ses acolytes), une télé proche du parti au pouvoir, Al Qalam TV, a lancé depuis quelques jours une campagne de pub par SMS sur les réseaux mobiles. 

Le SMS tel qu'il a été envoyé par la chaine islamiste AL Qalam TV aux abonnés Tunisiana

Le SMS tel qu’il a été envoyé par la chaine islamiste AL Qalam TV aux abonnés mobiles

Dans ce message, Al Qalam TV rappelle la fréquence de la chaine sur NileSat, invite l’abonné à suivre la chaine sur facebook et à se connecter sur son site Internet. Ces chaines islamistes nouvellement crées, vont-elles réussir leur pari ? En termes d’audience, réussiront-elles à battre Ettounseya TV -la chaine de Semi El Fehri-, les chaines nationales Wataneya 1 et 2, Nessma TV ou encore Tunisna TV ? Wait and see… 

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top