En bref

La douane tunisienne lance son application “Smart Traveller”

La douane tunisienne a lancé sa première application mobile « Smart Traveller » destinée aux voyageurs dont les Tunisiens résidents à l’étranger.

Une cérémonie officielle a été organisée le vendredi 22 juin sous le haut patronage du ministre des finances Ridha Chalghoum et en présence de Youssef Zouaghi directeur général des douanes, Patrice Bergamini ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Rita Adam ambassadeur de Suisse à Tunis et Gabriel Abado directrice Générale Adjointe de centre international pour le développement des politiques migratoires (ICMPD).

Dans un communiqué publié sur son site, la douane tunisienne a indiqué que Smart Traveller a pour vocation “l’information et l’orientation des voyageurs en fournissant des informations spécifiques concernant les règles et procédures douanières applicables aux voyageurs à leur arrivée, à leur séjour et à leur départ de la Tunisie ainsi que  les formalités à accomplir”.

La douane tunisienne a également souligné que cette application “a été conçue et développée dans le cadre du Programme d’Appui au Gouvernement Tunisien dans le domaine de la Gestion intégrée des Frontières, financé par l’Union européenne et la Confédération suisse et mis en œuvre par le Centre international pour le développement des politiques migratoires”.

N.J depuis Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top