Dans le cadre de l’initiative E4E pour la Jeunesse Arabe, IFC (Société Financière Internationale), un membre du Groupe de la Banque mondiale, a conclu un partenariat avec la Fédération Nationale des TIC en Tunisie. L’objectif de ce partenariat est la mise en place d’un projet visant l’amélioration de l’employabilité des jeunes diplômés du secteur des TIC à travers deux composantes principales…
Dans le cadre de l’initiative E4E pour la Jeunesse Arabe, IFC (Société Financière Internationale), un membre du Groupe de la Banque mondiale, a conclu un partenariat avec la Fédération Nationale des TIC en Tunisie. L’objectif de ce partenariat est la mise en place d’un projet visant l’amélioration de l’employabilité des jeunes diplômés du secteur des TIC à travers deux composantes principales :
1. La conception et la mise en place d’un Observatoire de l’emploi et de la formation pour le secteur des TIC et d’un référentiel des métiers des TIC (Cadre de qualification) ;
2. La conception et la mise en place d’une plateforme de jumelage et de formation pour le secteur des TIC (TIC Academy).
Dans ce cadre, IFC lance deux appels à manifestation d’intérêt afin d’inviter les entreprises et partenaires compétents à faire acte de candidature pour la mise en œuvre des deux actions précitées. Les deux appels, respectivement référencés 1143513 et 1143514, sont consultables jusqu’au 22/05/2014 sur ce lien.
D’après communiqué