L'actuTHD

La finale tunisienne du concours international de programmation «TCPC 2014» commence le 27 aout

La finale tunisienne du concours international de programmation «TCPC 2014» commence le 27 aout

La deuxième édition du concours national de programmation, organisé par le comité national de pilotage de l’ACM-TCPC (Association for Computing Machinery- Tunisian Collegiate Programming Contest), se tiendra le 27 et 28 août prochain à l’espace de conférences du technopôle El Ghazala.

La finale tunisienne du concours international de programmation «TCPC 2014» commence le 27 aoutLa deuxième édition du concours national de programmation, organisé par le comité national de pilotage de l’ACM-TCPC (Association for Computing Machinery- Tunisian Collegiate Programming Contest), se tiendra le 27 et 28 août prochain à l’espace de conférences du technopôle El Ghazala.

Le concours est organisé en collaboration avec l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com), l’Association Tunisienne de la Sécurité Numérique et le Pôle El Ghazala des technologies de la communication. Sa vocation est donc de rassembler les meilleurs étudiants en technologies d’information et de communication des écoles, des instituts et des facultés des différentes universités tunisiennes.

Il s’agit d’une course contre la montre de cinq heures ayant comme but la résolution d’une dizaine de problèmes principalement algorithmiques et cela en permettant aux étudiants de montrer le meilleur d’eux-mêmes, de démontrer leurs compétences et de se mesurer les uns par rapport aux autres. L’objectif est de remporter le trophée national pour se qualifier à la finale arabe. L’enjeu pour la compétition arabe (qui prendrait place en Egypte en novembre prochain) sera de se qualifier à la compétition internationale qui se déroulera en mai 2015 au Maroc. La finale internationale du TCPC est connu et reconnu comme le concours de programmation le plus ancien, le plus grand et le plus prestigieux de la planète. Plus de 32000 étudiants, issus de 2286 universités dans le monde, y prennent part chaque année.

La compétition sera pilotée par une plateforme logicielle qui évaluera les performances des solutions proposées par les étudiants. De surcroît, et dans le but d’encourager les jeunes talents, le concours verra aussi la participation d’une vingtaine de lycéens ayant brillés dans la dernière édition de l’olympiade nationale d’informatique.  

Rappelons que lors de la dernière édition du concours régional panarabe ACM ACPC qui s’est déroulé en novembre 2013 à Sharm Echeikh, Egypte, la Tunisie a remporté le prix de champions du Maghreb grâce à la Sup’Com ainsi qu’une médaille de l’ACPC grâce à un élève du Lycée Pilote de l’Ariana. Pour plus d’information sur l’ACM-TCPC 2014, cliquez sur ce lien

Marwen Dhemaied

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top