En bref

La fondation américaine EFE ouvre une filière à Tunis pour encadrer 800 jeunes tunisiens

La fondation Education for employment (Efe) ouvrira une filière dans notre pays. C’est ce qu’a affirmé M. Taleb Sahlab, vice président de cette fondation, au micro de la radio Express Fm. M. Sahlab a par ailleurs fait noter que la Tunisie sera le sixième pays arabe à accueillir une antenne locale de la fondation.

Education pour l’Emploi, est une ONG à but non lucratif basée à Washington. Elle a pour mission d’organiser des sessions de formations, de deux semaines à deux mois pour les jeunes diplômés pour améliorer leurs chances de trouver et garder un emploi.

Taleb Sahlab a précisé que l’EFE-Tunisie sera présidée par par M.Saidi Aïdi, ex- ministre de la formation professionnelle, et sera financée par le gouvernement américain et des multinationales comme Microsoft.

«L’EFE-Tunisie touchera, dans une première étape, quelques 800 jeunes dont 300 cherchant un emploi et 500 étudiants en fin de cursus universitaire», a-t-il-déclaré à la Radio Express FM.

Ramses

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top