En bref

La GSMA annonce la réussite des essais d’itinérance NB-IoT en Europe

L’Association des opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile (GSMA) a annoncé, lundi, que les opérateurs téléphoniques Deutsche Telekom et Vodafone ont réalisé avec succès le premier essai d’itinérance NB-IoT en Europe.

Développé conjointement par  Deutsche Telekom et Vodafone, “le service assurera une couverture sans rupture pour des millions de connexions utilisant des réseaux LPWA (Low-Power Wide-Area)”, a indiqué la GSMA dans un communiqué publié à l’occasion.

La réussite de ces essais permettra de développer des applications et des appareils LPWA pour tout un éventail de cas d’usages et de secteurs d’activités. “L’itinérance est particulièrement importante pour les constructeurs des appareils LPWA à l’échelle mondiale et est essentielle pour le suivi logistique, les appareils fabriqués dans un pays mais déployés dans un autre tels que les compteurs intelligents…”, a précisé la GSMA dans son communiqué.

Il convient de rappeler que la NB-IoT a été standardisée par le consortium 3GPP  en juin 2016. Cette technologie de radio à bande étroite de 180 KHz est moins énergivore et permet une transmission de données à un débit de 250 Kbits/s.

N.J

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top