En bref

La jeunesse tunisienne s’insurge sur Facebook contre la limite d’âge de l’ISIE

Tunisie : La jeunesse s’insurge sur Facebook contre la limite d’âge de l’ISIELa limite d’âge (35 ans) imposée pour toute candidature à un poste dans le comité central de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE) a soulevé de vives protestations chez les jeunes. Une indignation qu’ils ont clairement exprimée, via un évènement sur Facebook…

Tunisie : La jeunesse s’insurge sur Facebook contre la limite d’âge de l’ISIELa limite d’âge (35 ans) imposée pour toute candidature à un poste dans le comité central de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE) a soulevé de vives protestations chez les jeunes. Une indignation qu’ils ont clairement exprimée, via un évènement sur Facebook (disponible sur ce lien). Les organisateurs y dénoncent une mesure «discriminatoire» envers la jeune génération dans le processus de la construction démocratique. C’est pour cela qu’ils ont lancé une opération, «100 CV», où ils appellent les jeunes qui respectent tous les critères fixés par l’ISIE (Sauf bien entendu celui de l’âge) à envoyer leur CV, puis à remplir un formulaire. 

Le but de cette opération est d’alerter l’opinion publique et les responsables sur ce qu’ils considèrent comme une discrimination envers tout un pan de la population active dans la vie associative et professionnelle du pays.

SEA

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top