En bref

La Maison Nokia annonce une levée de fonds de 100 M$ pour alimenter sa prochaine phase de croissance

La start-up Finlandaise HMD Global (la maison des mobiles Nokia), créée fin 2016, annonce une levée de fonds de 100 millions de dollars (soit 84 922 000 euros) auprès de multiples investisseurs afin de développer ses activités et de financer sa croissance.

Avec ce nouveau tour de table, l’évaluation actuelle du capital de HMD Global dépasse le milliard de dollars, ce qui lui confère désormais le statut de licorne. HMD Global va réaliser des investissements stratégiques dans la mise à l’échelle de ses activités commerciales, qui sont en pleine croissance. En 2018, l’entreprise prévoit d’étendre de manière significative son portefeuille de smartphones Nokia et de doubler l’étendue de ses réseaux dans les marchés clés, tout en continuant à innover pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs.

Créée le 1er décembre 2016, HMD Global a vendu plus de 70 millions de téléphones Nokia au cours de sa première année et a étendu ses activités commerciales dans plus de 80 pays grâce à des lancements produit dans 170 pays. Aujourd’hui, les téléphones Nokia sont vendus dans plus de 250 000 points de vente à travers le monde et plus de 600 partenaires commerciaux directs à l’international sont engagés aux côtés de HMD.

Au MWC 2018, HMD Global a annoncé qu’elle sera le principal partenaire mondial du programme phare de Google pour Android – Android One, engageant ainsi un portefeuille complet de smartphones Nokia dans la famille Android One.

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top