D’ici à 2025, près de la moitié des revenus des médias dans le monde serait engendrée par le digital, selon les prévisions de Statista Advertising & Media Outlook. Le digital représenterait 45% des revenus des médias.
Les médias numériques incluent – dans l’étude de Statista – la télé, la vidéo, la musique, la radio, les podcasts, les jeux, les journaux, les magazines et les livres.
La part du digital dans les revenus des médias a été estimée à 34% en 2020% soit une hausse de 5% par rapport à 2019, selon les chiffres avancés par Statista. Cette croissance annuelle observerait, cependant, une récession sur les quatre ans à venir pour s’établir à 2,2%.
Selon la même source, c’est en Asie que le digital afficherait la progression la plus remarquable d’ici à quatre ans. Sa part dans les revenus des médias passerait de 45% en 2020 à 56% en 2025.
En Europe, la monétisation du contenu en ligne semble à la traîne. En 2020, la part du digital dans les revenus des médias n’a été que de 27%. Cette part augmenterait de seulement 8% sur les quatre ans à venir.
Dans le reste du monde (hors Etats-Unis), la part du digital passerait de 34% en 2020 au 45% prévus par Statista sur la base de la moyenne de croissance annuelle calculée à 2,2%.
NJ