En bref

La moitié des revenus des médias engendrée par le digital d’ici à 2025

D’ici à 2025, près de la moitié des revenus des médias dans le monde serait engendrée par le digital, selon les prévisions de Statista Advertising & Media Outlook. Le digital représenterait 45% des revenus des médias.

Les médias numériques incluent – dans l’étude de Statista – la télé, la vidéo, la musique, la radio, les podcasts, les jeux, les journaux, les magazines et les livres.

La part du digital dans les revenus des médias a été estimée à 34% en 2020% soit une hausse de 5% par rapport à 2019, selon les chiffres avancés par Statista. Cette croissance annuelle observerait, cependant, une récession sur les quatre ans à venir pour s’établir à 2,2%.

Selon la même source, c’est en Asie que le digital afficherait la progression la plus remarquable d’ici à quatre ans. Sa part dans les revenus des médias passerait de 45% en 2020 à 56% en 2025.

En Europe, la monétisation du contenu en ligne semble à la traîne. En 2020, la part du digital dans les revenus des médias n’a été que de 27%. Cette part augmenterait de seulement 8% sur les quatre ans à venir.

Dans le reste du monde (hors Etats-Unis), la part du digital passerait de 34% en 2020 au 45% prévus par Statista sur la base de la moyenne de croissance annuelle calculée à 2,2%.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top