En bref

La MSB lance un Master in Business Management en cours du soir

La Mediterranean School of Business (MSB) lance à partir du 30 janvier 2020 un Master in Business Management (MBM) en cours du soir.

Seul cursus accrédité AMBA (Association of MBAs) en Afrique, ce MBM s’adresse aux diplômés ambitieux et aux jeunes professionnels titulaires d’un diplôme de premier cycle provenant de différents milieux académiques et qui aspirent à accéder à des postes de direction élevés.

Le programme a été conçu de manière à ce que les étudiants soient capables d’analyser, de résoudre des problèmes de gestion complexes, et d’être proactifs et réactifs aux changements.

Le programme MBM dans tout ce que propose la MSB est très pertinent. Aussi, les diplômés se voient dotés de compétences et de qualités dans tous les principaux domaines organisationnels et stratégiques.

Les participants en fonction de leur plan de carrière et de leurs intérêts peuvent choisir entre ces quatre spécialités :

  • Supply Chain and Operations Management
  • Finance CFA Recognition
  • Business Analytics
  • Marketing

La MSB propose ce cursus à mi-temps sur deux ans et demi. La première année du cursus reste commune à tous. Les participants s’imprègneront d’abord de la culture MSB, pour rentrer ensuite dans le vif du sujet en étudiant les Fondements et Support des Outils Analytiques du Management ainsi que les DomainesFonctionnels de l’Administration des Affaires et stratégie.

Ils entameront leur spécialisation la deuxième année.Pour finaliser leur projet, MSB met à la disposition des étudiants un mentor pour les accompagner. Ces derniers doivent aussi effectuer un stage qui pourrait se dérouler au sein de l’entreprise dans laquelle ils travaillent, ou dans l’une des compagnies des partenaires de MSB ou au sein d’une ou de leur startup.

Pour les participants qui souhaitent obtenir une certification plus rapidement, ce même MBM est proposé à plein temps avec une durée d’étude de deux ans.

Les méthodes d’enseignement MBM reposent sur l’utilisation de la méthode de cas, renforçant le caractère pratique et l’applicabilité des concepts de gestion. Cette méthode incite également les étudiants à agir en tant que managers et leur permet ainsi de développer, au-delà des compétences techniques, leurs compétences soft.

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top